Secteur médical

Nous fabriquons et fournissons des tissus
techniques étroits et des bandes auto-agrippantes
aux prestataires de service de santé à travers le monde.

Nous fournissons des matériaux adaptés à la fabrication d’équipements médicaux spécialisés.

Les professions spécialisées ont des besoins très spécifiques. Les applications médicales nécessitent des élastiques ultra-étirables, sans latex et défroissables. Nous proposons un catalogue de matières tissées ou tricotées hypo-allergéniques, qui conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Nous fournissons également des rubans en sergé, couramment utilisés comme attaches sur les chemises d’hôpital.

Toutes nos matières premières, du nylon au polyester, en passant par les fils recyclés, les élastomères synthétiques et les colorants bénéficient de la certification Oeko-Tex, qui garantit l’absence de substances toxiques.

Nous proposons des élastiques de 3 mm à 150 mm de largeur, tous soumis à des essais scientifiques et des contrôles qualité drastiques. Nos processus sont basés sur les critères des normes ISO 9001, 14001 et 18001 en termes de qualité, de respect de l’environnement ainsi que de santé et de sécurité.

Nous travaillons avec les fabricants pour produire des tissus étroits sûrs et économiques pour ce secteur sensible.

©2021 stretchlineeurope. All rights reserved.

Medical

We manufacture and supply technical narrow fabrics
and hook and loop fastener’ to health service providers
around the world.

We provide the right materials to the manufacturers of specialist medical equipment.

Specialist professions have specialist needs and where medical applications need latex-free elastics with excellent stretch and recovery properties, we supply woven or knitted materials that are hypoallergenic and suitable for all kinds of skin, even sensitive. We also supply twill tape, a versatile, flexible material often used for hospital gown ties.

All the raw materials we use, from nylon, polyester and recycled yarns to synthetic elastomers and dye stuffs, are Oeko-Tex certified at the highest level and guaranteed to be free of harmful substances.

Elastics range from 3mm width to 150mm width and all are subject to scientific testing and stringent quality control. Our processes are based on ISO 9001, 14001 and 18001 requirements in terms of quality, environmental and health & safety standards.

We work with manufacturers to produce and supply the safest and most cost-effective narrow fabrics to this vital industry.

©2019 stretchlineeurope. All rights reserved.